Retour menu

Né en 1973 à Belfort, je vis en Eure et Loir entre Chartres et Rambouillet. 

En 1996, lors d'une liaison en hélicoptère pendant mon service militaire à Djibouti, je rencontre Patrick Frilet, photojournaliste et formateur à L'EMI.

Cette rencontre sera l'élément déclencheur pour devenir photographe professionnel.

Après une période de trois ans au journal L'Alsace, je pars à Paris en 2000 suivre la formation de photojournaliste à EMI.  

Dès 2001 et pendant 6 ans je collabore avec différentes agences dont Reuters et MAXPPP. Durant cette période, je découvre l'art de la scène et me spécialise dans la photographie de théâtre, opéra, danse, cirque... réalise des portraits de metteurs en scène, chefs d'orchestre, comédiens, chanteurs..., couvre des reportages (festival d'Avignon, festival de Cannes, Les vieilles Charrues).

Co-créateur et photographe de l'Agence ArtComArt, agence spécialisée dans le domaine des arts vivant, de 2007 à 2016.

Parallèlement je continue de développer mon activité de photographe corporate, évènementiel et industriel et travaille à la réalisation de différents reportages pour des organismes internationaux, des entreprises, des compagnies.
L’essentiel de mon travail est destiné à la communication interne des entreprises, à des magazines spécialisés.

Télé pilote de drone civil agréé, j'effectue des missions dans le respect des règles de vol. Référencé sur le site Drone Malin

Quelques références : CELC, l'OCDE, le Théâtre de l'Odéon, le Théâtre du Peuple, le Groupe SCAEL, Conseil Départemental du Haut-Rhin, MC93, Théâtre Gérard Philipe, Cie La Cage (Aliénor Dauchez), Cie Les Echappés Vifs (Philippe Baronnet), Le Bal Blomet, les Talens Lyriques, Cie Héros-Limite (Chloé Dabert), Le Grand Paris Aménagement et Orly-Rungis Seine Amont, Musée du Louvre, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris


Victor Tonelli est membre du studio Hans Lucas depuis janvier 2017.